Best of 2018

bestof18

# Hey les amis !! Une nouvelle année prend fin, il est temps pour moi de faire un nouveau bilan , pour repartir à zéro dés le 1er Janvier !!  Débrief 2018 :

  • Coté BLOG // 2018 en quelques chiffres , c’est 48 looks, Hors revues Beautés, Lifestyles et Lingeries , contre 75 l’an dernier soit environ 40% d’articles en moins et pour cause, l’une de mes premières résolutions en début année était de prendre plus de temps pour moi et de me mettre moins de pression côté blog. Ce que j’ai fait ! Je me suis mise au Yoga  et au vélo, j’ai profité pleinement de mon été, sans pression, et c’était bien mieux ainsi. A la rentrée , j’ai migré mon blog vers wordpress et retravaillé tout mon design, j’ai mis un peu les bouchés doubles, et vous l’aurez remarqué, j’ai été pas mal active par ici ces deux derniers mois. Sur Instagram, je me suis totalement laissé bouffé par l’algorithme, j’ai pris à peine plus d’un millier d’abonnés en une année, autant dire rien du tout, et j’ai énormément perdu en visibilité. Je n’arrive pas à être assez active, bien que ce réseau reste encore mon favori et celui sur lequel je communique le plus, mais quand on sait le temps et l’énergie que cela demande pour qu’une publication se démarque des autres dans le fil d’actu, je suis découragée. Heureusement, mon taux d’engagement est toujours bon, vous êtes toujours fidèle au post et j’ai vraiment besoin de ça pour ne pas totalement baisser les bras ! Côté Partenariats , j’ai eu la chance cette année de collaborer avec de jolies marques telle que PIXI BEAUTY et Jowaé ou Cult Furniture et RackBuddy côté déco. J’ai également commencé à bosser avec une agence de communication pour les 10 ans du TOMMY’S , une belle aventure.  Les articles les plus lus en 2018 sont les suivants : Revue Beauté : La Gelée micellaire démaquillante La Rosée / Revue Beauté : Le coffret Shea Butter de chez Action / Revue Beauté : Je test les colorations Oway  J’ai bien l’impression que mes revues beautés sont celles qui vous plaisent le plus, j’en prend note  !!
  • Cotée PRO, l’année n’a pas était folle pour moi. Après la fermeture de la boutique Pimkie où je bossais depuis plusieurs mois, j’ai eu l’opportunité de travailler de nouveau chez Maisons de Monde, et après plusieurs propositions de CDI sans jamais en voir la couleur – pour vous la faire court et sans vous parler de toute la colère que j’ai en moi – j’ai finalement arrêter d’espérer quoi que ce soit d’eux et j’ai rendu mon tablier début Octobre – ce qui explique aussi le fait que j’ai pu être pleinement active ces deux derniers mois et me suis re-concentrer sur le blog. En 2019, j’aimerais trouver une formation qui puisse m’aider à travailler à fond dans le marketing digital – Community manager – peut être , à voir , il faut que je me renseigne.
  • ALORS POUR 2019 ? Même chose que l’an dernier , J’aimerais idéalement trouver un boulot fixe , à mi temps, pour pouvoir continuer à bosser sérieusement par ici, je me verrais bien déménager aussi ( je manque d’espace et j’aimerais un jardin) j’aimerais voyager encore – retourner à Amsterdam où j’ai laissé une partie de mon cœur – et j’ai toujours l’envie de vous satisfaire un peu plus et de vous voir toujours plus nombreux ici et sur Instagram !! On y croit !!!

3 commentaires

  1. Hello Charlotte ! Je te souhaite tout le bonheur du monde que ce soir côté pro ou perso et que tu réussisses tous tes projets ! Moi ce serait d’avoir mon propre appartement, arrêter de me stresser pour rien, voir la vie du bon côté et avoir plus confiance en moi, reprendre le sport, manger plus sain et arrêter de fumer ^^ Y a du taf ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.