# Sommeil : 5 Conseils à adopter pour mieux dormir.

Salut les filles, comment allez-vous ? Ici c’est un peu -beaucoup- la course avec mon déménagement, mon nouveau boulot et une tonne d’autres trucs à gérer ! J’ai d’ailleurs délaissé un peu le blog et les réseaux sociaux, je m’en excuse! J’avais besoin de REPOS et c’est d’ailleurs ce dont on va parler aujourd’hui ! Mes 5 Conseils à adopter pour mieux dormir ! Pour ma part il me faut définitivement mes 8 heures de sommeil pour être bien, le sommeil est l’une des bases essentielles à une bonne hygiène de vie, puisqu’il est réparateur.  Le sommeil agit vraiment, en terme de santé, avec le même impact que la nutrition et l’activité physique.  Voici donc quelques bons conseils pour bien dormir !

1. On opte pour une literie (sommier, matelas) de qualité ! Malheureusement je dors dans un clic-clac qui était déjà dans le logement que je loue actuellement sur Bordeaux, j’ai donc opté pour un surmatelas sur le site Mello-matelas. C’est une solution idéale pour  redonner une nouvelle vie à un matelas trop vieux. On opte également pour un bon oreiller, dormir sur un oreiller inadapté peut entraîner de nombreuses conséquences et troubler véritablement votre sommeil. Le miens est un oreiller à mémoire de forme en mousse, une merveille ! (Bénéficiez de 15% de réduction sur tout le site mello-matelas avec le CODE PROMO AMOUREUSEMENT15)

2. On veille à se coucher à heures régulières: il faut éduquer le cerveau et lui donner de bonnes habitudes. On se détend et on se relaxe avant de se coucher. On évite également les excitants et les activités stimulantes (sport, jeux vidéos, alcool, cigarette, et bien sûr on évite le café et le thé, le coca ou les jus de fruits)

3. On se couche dès qu’on sent la fatigue arriver. Un coup de barre à 22h30 ? Au dodo! Si vous laissez passer ce cycle, vous devrez attendre le prochain!  Inversement, ne vous couchez que lorsque vous ressentez des signaux de sommeil (bâillements, yeux qui piquent…)

4. Le lit/chambre est réservé uniquement au sommeil! Si vous travaillez sur votre ordinateur : ne le faîtes pas au lit ; votre cerveau doit être éduqué pour repérer automatiquement que le lit est fait pour dormir.  La chambre doit être un endroit cosy, cocoon, accueillant et réconfortant. C’est d’ailleurs le premier endroit que j’ai décoré en arrivant! Jolie housse de couette, cadres aux murs (les miens sont disponibles sur le site JUNIQE), rideaux aux fenêtres, tout pour m’y sentir bien. On laisse de côté la télévisions, les écrans et veilleuses qui sont des ennemis pour le sommeil car ils stimulent le cerveau. Le cerveau est beaucoup plus stimulé et aura du mal à se mettre en mode veille. On opte également pour une obscurité totale dans la chambre. La mélatonine, hormone qui favorise le sommeil, fuit la lumière.

5. Digestion et sommeil ne font pas bon ménage : il faut manger moins le soir que le midi, et respecter un délai de 2 heures minimum entre la fin du dîner et le coucher. Bonbons, et autres sucreries ne font pas bon ménage avec le sommeil. Ils ne sont pas bon pour la santé et encore moins avant d’aller se coucher.

En bref, j’espère que ces quelques conseils pourront vous être utiles ! Si vous en avez d’autres , je suis preneuse aussi !! J’attends toujours vos commentaires et petits mots ! Bon weekend et à très vite, ENJOY !

7 commentaires

  1. Hello le sommeil n’est pas mon fort. Je m’endors vite et me couche tôt mais je me réveille aussi en plein milieu de la nuit et impossible de me rendormir à cause d’un cerveau qui turbine un peu trop vite. Belle journée à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.