# Covid-19 : 5 CONSEILS POUR VAINCRE LA SOLITUDE.

DSC_3097

# Salut les filles, comment allez vous ? On se retrouve avec un nouvel article LIFESTYLE ce matin !  Vu le contexte actuel, je n’ai pas les moyens de sortir shooter en extérieur et je n’ai rien de nouveau à vous présenter côté beauté, mais j’ai plein d’idées d’articles en stock dont celui çi : Comment vaincre le sentiment de solitude pendant le confinement. Nous sommes à J+26 du confinement et on est loin d’en voir la fin. Certains ont la « chance » d’être confiné en famille ou en couple, dans une maison, avec un jardin. Certains travaillent ou télé-travaillent, font l’école à la maison, et d’autres comme moi, sont seul(e)s en appartement – et encore, j’ai la chance de ne pas vivre dans un studio de 20m² et d’avoir une terrasse. Pour autant, le temps est de plus en plus long, les jours se suivent et se ressemblent, même en adoptant ces 15 trucs à faire pendant le confinement ou ces 5 Applications indispensables à votre survie en confinement, le sentiment de solitude et de déprime à vite fait de s’installer… Le problème c’est que cette solitude nous ronge de l’intérieur. Le plus difficile est de parvenir à s’évader de ce piège, de changer d’état d’esprit  pour se sentir mieux, Il ne faut pas grand-chose pour y arriver !

  • Ne vous isolez pas ! On a souvent tendance à se renfermer sur soi-même, hors il faut apprendre à se sortir de sa bulle! Appelez vos proches, amis, famille, passez des heures au téléphone s’il le faut mais ne restez pas seul(e) ! Je l’ai déjà dit et je le répète : On est tous ultra connecté donc pas d’excuses! On privilégie les appels en visio, WhatsApp- Messenger et Instagram sont parfait pour ça !

  • Prenez soin des autres ! Se sentir utile renforce son estime de soi et c’est également la meilleure manière de sortir de l’isolement. Rendez-vous utile auprès de vos proches -Point d’embrassade au menu du jour- mais une aide du quotidien. Demander des nouvelles fera à coup sûr plaisir à vos voisins, notamment ceux qui sont seuls et/ou âgés. Pour ces derniers pour qui il est fortement déconseillé de sortir, rendez-vous disponible pour leur faire des courses par exemple.

 

  • Essayez de maintenir un rythme quotidien qui se rapproche autant que possible de votre rythme habituel pour avoir des repères. Cela peut paraître surprenant mais le corps et l’esprit sont fait d’habitudes et de repères, et s’ils ne sont pas respectés, ils peuvent vite déclencher des signaux d’alerte (angoisse, insomnie, perte d’appétit etc…) Structurez vos journées, fixez-vous une heure de réveil, continuez à vous doucher, vous habiller, vous maquiller, même en restant chez-soi, c’est important. Continuez à prendre vos repas à heures fixes, fixez-vous aussi une heure de coucher.

 

  • Occupez votre cerveau à d’autres informations ! Cela peut commencer par une activité relaxante, écouter de la musique à fond, danser dans son salon, se faire une nouvelle manucure,  faire du sport à la maison, lire, cuisiner de bons petits plats, se servir un verre de vin, une bonne bière … En adoptant ces petites choses toutes simples du quotidien, vous reprendrez goût à la vie. Je sais, ça parait plus simple à dire qu’à faire car quand l’envie et la motivation ne sont plus là, tout semble difficile, mais je vous jure qu’une fois lancé vous ne regretterez pas ! // C’est tout bête, vous voyez, l’enceinte sur la photo çi dessus ? C’est un cadeau de moi à moi, spécial confinement ! Je l’ai déniché sur Amazon, livré chez moi en quelques jours -ceci n’est pas un placement de produit – et je n’ai jamais autant chanter et danser toute nue dans mon salon que depuis que je l’ai à la maison! Les voisins doivent adorer !!

 

  • Dormez bien !! Le conseil peut paraître curieux et sans lien direct avec la solitude, mais ce n’est pas le cas. Le manque de sommeil à bien souvent un impact négatif sur l’humeur, sur les émotions et l’anxiété. Je vous invite donc à relire cet article et mes 10 Conseils à adopter pour mieux dormir . Attention, en revanche trop dormir peut aussi vous fatiguer!

 

DSC_3021

5 commentaires

  1. Merci mais ici ça va à fond devoirs ! Une puce pour m,occuper MDR il faut trouver les choses qu on a pas le temps de faire normalement ! Merci en tout cas

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.