# Lifestyle : 5 conseils à adopter pour être heureux.

RDSC_2950

# Bonjour les filles, ce matin on se retrouve avec un article LIFESTYLE. Cette citation du Dalaï Lama m’inspire depuis de nombreuses années : le bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Je suis convaincue que je peux être heureuse maintenant et en toutes circonstances si je décide de l’être, si je choisis d’incarner la joie ! Voici  donc quelques conseils assez simples, à adopter tout de suite pour voir la vie du bon côté, en toutes circonstances :

  1. Appréciez les petites choses. Pour être heureux, il faut commencer par apprécier les petites choses du quotidien. Finalement, ce confinement nous permet d’ouvrir les yeux sur certaines choses, on a la chance par exemple d’avoir un toit, un travail, de pouvoir étudier, d’être en bonne santé. On à la chance de pouvoir RIRE, sortir boire des verres, manger au restaurent, aller au cinéma, écouter de la musique, prendre le métro, marcher dans la rue… C’est une bénédiction et cela n’aurait pas dû nous prendre une pandémie pour le réaliser… Soyez reconnaissant et heureux pour ce que vous avez déjà.   Il est bénéfique d’apprendre à profiter de chaque petit moment, à savourer chaque instant.
  2. Prenez la vie du bon côté. C’est une règle fondamentale si l’on veut être heureux. Le quotidien n’est pas toujours facile, tout ne se déroule pas toujours comme on le voudrait.  La plupart des gens se morfondent ou éprouvent des émotions négatives alors qu’on pourrait tirer du positif – et des leçons dans tout ce qui nous arrive. Il y a toujours du bon en tout et même dans les pires moments de notre vie. Si l’on essaye de tout prendre du bon côté, on peut réellement se sentir mieux. Il faut également accepter de ne pas avoir la maîtrise de certaines choses. Pourquoi se gâcher la vie en se souciant de tout pour rien ?
  3. Entourez-vous de gens heureux. Le bonheur est contagieux, c’est bien connu. Si une personne est heureuse et qu’elle partage son bonheur avec vous, vous en tirerez également de la joie et de la satisfaction. Cela fonctionne également dans le sens contraire. C’est pour cette raison que vous devez fuir les personnes négatives et toxiques. L’une des clés du bonheur les plus importantes et même indispensable est de s’entourer de personnes positives et inspirantes !
  4.  Se fixer des objectifs concrets – et atteignables. Être ambitieux et avoir un but, à court ou à long terme, permet de s’épanouir plus facilement. Avancer sans but dans votre vie vous privera de la satisfaction et du bonheur que l’on ressent quand on a accompli quelque chose. Que vous ayez de petits rêves ou des attentes élevées, donnez vous la peine d’y arriver.
  5. Vivre le moment présent -et oublier le passé. C’est en profitant de l’instant présent que l’on prend pleine conscience du bonheur que l’on vit au quotidien. Les meilleures choses se passent dans le présent et on oublie de les vivre, car on se préoccupe d’une vie antérieure ou d’une vie futur qui ne viendra peut-être jamais. Souvent, on s’inquiète même à l’avance de choses qui n’auront jamais lieu, on rumine et ces pensées nous empêche de vivre sereinement et positivement.

Et dernier point BONUS : On Prend soin de soi. On passe ses journées à courir sans prendre le temps de souffler. Pas étonnant que nos propres besoins passent au second plan. Et pourtant, prendre soin de soi, et prendre du temps pour soi est une nécessité. Prenez conscience que ce temps que vous vous accordez à vous-même chaque jour peut faire une différence colossale dans votre bien-être et votre capacité à impacter l’environnement qui vous entoure. Un bon petit dej, une séance de méditation, une sieste si le besoin s’en fait ressentir, lire un bon livre, faire du sport, se dépenser, danser et chanter à tue-tête, dormir…  Les vibrations que vous émettez, vos pensées et vos émotions impactent directement tout ce qui vous entoure, ne l’oubliez-pas!

RDSC_2952RDSC_2944

14 commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour ce simple article qui résume des choses qu’on oublie parfois trop souvent… !
    Bon confinement !
    Je t’invite à aller faire un tour sur mon blog si tu aimes « reflexionner » sur des sujets divers 🙂

    J'aime

  2. Tellement d’accord avec toi sur tous les points ! Apprécier les petits bonheurs de la vie fera encore plus partie de mes objectifs à la fin du confinement.

    J'aime

  3. Merci de voir le côté positif on l oublié et on peut enfin faire certaines choses trop dure à faire en temps normal ! Merci ❤️🙏

    J'aime

  4. Très bons conseils!
    Ce confinement pour moi c’est l’occasion d’arrêter de courir et de jouer avec mon fils sans regarder l’heure!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.