# Covid-19 : 5 Applications indispensables à votre survie en confinement.

DSC_3068

# Good Morning Girls, j’espère que tout vas bien pour vous ? Ici, je garde le moral même s’il faut reconnaître que ce n’est pas tout les jours la joie, hier par exemple, j’avais vraiment le moral dans les chaussettes et l’inspiration au niveau zéro. Nous sommes à  J+18 du confinement et le temps commence à se faire long! Le confinement impose de redoubler d’imagination pour se distraire et prendre soin de soi et des siens, et après vous avoir proposé 15 trucs à faire à la maison, je vous propose aujourd’hui 5 applications gratuites pour vous divertir au quotidien!

DSC_3074

1 / Pour prendre soin de soi : MIND ! C’est une application qui propose des séances de méditations de 10 minutes, pour tout la famille. Des séances anti-stress, des podcasts pour explorer la méditation, un programme sur le sommeil à la maison, au bureau, au moment de s’endormir, et on se sent mieux dans notre corps et notre tête, tout de suite, d’un coup !

DSC_3085

2/ Pour s’amuser un peu : WISHBONE, une appli qui propose chaque matin et chaque soir de recevoir 12 questions sur l’actu du moment, avec deux options de réponse possible. Il n’y a pas de mauvaise réponse, juste des résultats en temps réel de toute la communauté. Alors, êtes vous plutôt dans la « normal » ou tout le contraire ?

DSC_3083

3/ Dans le même esprit : 94%  une application qui propose de deviner ce que 94% des gens auraient répondu à une question donnée du genre « Qu’est-ce qui est souvent en panne ? La voiture ? L’ascenseur ? Le Distributeur de billet ? Plutôt drôle, et ça passe le temps en tout cas!

DSC_3082

4/ Pour (re)découvrir son partenaire: HAPPY COUPLE  qui propose chaque jour aux personnes en couple une série de 5 questions sur soi et sur son partenaire, favorisant les discussions intimes. Une bonne option pour apprendre à mieux se connaître, pour discuter de sujets divers et pour s’ouvrir l’un à l’autre. En bonus, recevez des astuces pour renforcer votre couple et kiffer votre vie à deux ! Pourquoi pas après tout ?!

DSC_3087

5/ Plus utile cette fois : ICuisto, une application qui est capable de vous proposer des recettes en fonction du contenu de votre frigo! Tout est intuitif ! Pour chacune des recettes, l’application apporte de nombreuses précisions : difficulté de la recette, le nombre de personnes, la durée de préparation et de cuisson etc, et même  le nombre de calories et les apports nutritionnels ! J’en rêvais !!

20 commentaires

  1. Coucou!Super je crois que je vais télécharger l’application Icuisto car c’est compliqué de réfléchir sans arrêt à quoi manger!

    J'aime

  2. Coucou aujourd’hui c’est mon tour, pas trop le moral, je commence aussi à avoir un peu peur, même pour les courses; vu que cela touche tout le monde pas très rassurant; j’ai perdu ma maman cela a fait un an en janvier, me reste plus que mon papa qui commence à être âgé, du coup je n’ai pas droit à l’erreur pour la contamination bisous et courage <3; faudra qu'on se voit après tout cela si cela te tente 🙂

    J'aime

  3. Au top cet article merci ! J’ai d’ores et déjà téléchargé Mind et Icuisto 🙂 Merci de ces découvertes pour nous occuper

    J'aime

  4. Coucou,

    Je ne connaissais pas WISHBONE, ça peut être sympa s’ils ne tournent pas en boucle sur le corona en ce moment, ça risque d’être un peu anxiogène. A tester 😉

    Belle journée !
    Elodie.

    J'aime

  5. Ah génial 👍 j ose pas répondre aux questions j vais être à l opposé !!!! Je ne connaissais pas merci je vais tester mdr merci

    J'aime

  6. Hello,
    Je vais sûrement télécharger l’application pour les couples, avec mon copain on adore ce genre de « quiz » sur l’un ou l’autre ! merciii.
    Belle soirée,
    Saphidy

    J'aime

  7. Avant, je ne suivais pas beaucoup d’appli, je t’avoue qu’en cette période, je me suis abonnée à plusieurs, merci pour ces nouvelles que je ne connaissais pas..

    J'aime

  8. Super ces petites applis, je les connais toutes sauf la dernière et je pense que c’est celle qui m’intéresse le plus 😉 Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?!! Les deux applis que j’utilise pas mal c’est Tapage et Duolingo

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.