# Covid-19 : RESTEZ CHEZ VOUS ! 15 trucs à faire pendant le confinement.

DSC_2722

# Hello les girls ! J’espère que vous allez bien ? Dans cette situation inédite, j’ai une pensée toute particulière pour vous et vos proches et j’espère que tout va au mieux. La France est fortement touchée par le coronavirus. Un confinement très strict a donc été mis en place par le gouvernement dans le pays en début de semaine, obligeant la population à rester chez soi !!  Je sais que ce n’est pas le truc le plus cool du monde, et chacun s’active à sa manière! Après avoir acheté 12 kgs de pâtes et de riz,  50 rouleaux de PQ pour tenir le coup, fait 15.000 fois le tour de ton appartement, ne parler qu’à ton chat pendant 15 jours, et devenir fou, je me suis dit que tu avais peut être besoin d’un peu de distraction. Du coup, j’ai essayé tant bien que mal de trouver quelques petites choses à faire à la maison !

1 / On garde le contact avec ses proches! On est tous ultra connecté donc pas d’excuses! Que tu sois seul (comme moi) ou confiné en famille, être isolé ne veut pas dire qu’il faut couper tout contact avec le reste du monde, bien au contraire! D’une on prend des nouvelles de ses proches mais aussi et surtout on peut s’amuser autrement! On privilégie les appels en visio (J’ai testé un 1er rencard en visio, c’était fun!) on peut même jouer le jeu à fond et faire des apéros en webcam avec les copain(e)s! WhatsApp- Messenger et Instagram sont parfait pour ça !

2 / On fait le ménage de printemps! C’est évidement l’une des premières choses à laquelle on pense! Nettoyer, aspirer, dépoussiérer et surtout désinfecter ! La maison n’aura jamais été aussi propre! On peut également en profiter pour ranger et trier la cave, le grenier ou le cabanon de jardin, nettoyer la voiture (à condition d’avoir une cour ou un jardin, hors de question de faire cela dans la rue). En bonus, on peut même essayer de faire ses propres produits ménagers, non ? On est quand même mieux dans une maison qui respire le propre !

3 / La TV c’est bien, mais NETFLIX c’est mieux !! Si tu es un(e) adepte de films ou séries c’est le moment où jamais de t’y mettre à fond !!! Après avoir dégommer YOU en quelques jours et la saison 3 d’ELITE en une soirée, je me suis attaqué aux Demoiselles du téléphone (très sympa) sinon mes séries favorites de ces derniers mois : Pretty Little Liars, Orange is the New Black, Plan Cœur (une série française très sympa aussi) et évidement Gossip Girl, The Walking Dead et Breaking Bad que j’ai vu il y a bien longtemps, mais que j’adore toujours autant.  A visionner prochainement : Toy Boy, 13 Reasons Why, Black Mirror, Baby, Riverdale, bref, il y a de quoi faire! Autre option, tu peux aussi profiter de Canal + gratuitement pendant la durée du confinement! Ah et… Pornhub offre aussi le premium gratuit aux français pendant la durée du confinement !!

4 / On prend du temps pour LIRE , tu sais ce truc que tu ne fais quasi jamais en temps normal ! Même s’il est difficile d’acheter des livres ou d’en emprunter pendant le confinement, relis ceux que tu as déjà chez toi. Il n’est plus à démontrer que la lecture est un excellent remède contre le stress et l’anxiété et aide à se détendre. Il existe également des livres en ligne, c’est une autre option sympa! Personnellement, je rafolle des livres de Marc Levy et ceux de Guillaume Musso !!  Tu peux aussi en profiter pour (re)lire des grands classiques du cinéma et de la littérature ( je pense notamment aux grosses saga comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter)

5 /  On fait du tri dans son dressing ! L’idéal c’est de trier ses vêtements en faisant 3 piles : ceux que tu portes souvent et que tu adores ( tes basiques du quotidien) / ceux que tu ne portes plus et ceux que tu portes rarement mais que tu aimes bien malgré tout ou qui te rappellent des souvenirs. Ranges les de préférence sur un portant avec des cintres, et essaies vraiment d’aménager une penderie (même petite) dans ton placard, c’est tellement plus pratique et agréable de choisir ses vêtements quand ils sont suspendus. Pour le reste, c’est l’occasion de mettre à jour ton VINTED car même si les nouvelles commandes (achats et livraisons) sont suspendons temporairement, tu peux toujours ajouter, enregistrer des favoris et réserver des articles, comme d’habitude !

6 / On se met à (bien) cuisiner! On profite d’avoir du temps libre pour tester de nouvelles recettes, faire de bons gâteaux, des crêpes et se régaler ! L’équilibre alimentaire est très important pour le moral, donc hors de question de manger des pâtes tout les jours!

7 / Ni testé , ni approuvé mais l’idée est bonne 😂 : On fait du sport à la maison ! Pas de contrainte horaire comme dans une salle de sport et un tapis de sol et une tenue de sport confortable suffisent ! Il existe des tonnes de sites ou d’applications qui le permettent, tu as le choix des exercices qui te plaisent : Gym, musculation, gainage, étirements, yoga… tout est possible ! Mais aussi plus simplement : Vélo d’intérieur,  corde à sauter …

8 / Faire une activité créative (dessin, peinture) ou du Bricolage ! J’avais acheté il y a plusieurs semaines – des mois que dis-je – de la peinture en bombe pour repeindre ma desserte de salle de bain, et je me suis enfin retroussé les manches pour m’y mettre!  Mon tuto est en ligne sur instagram si ça t’ intéresse, le résultat est bien sympa!

9 / Visiter un musée derrière son ordinateur !! Oui, c’est possible !! Rien ne remplacera jamais l’émotion que l’on peut ressentir devant une peinture ou une toile de maître réelle, mais c’est une option sympa si on a pas la chance de pouvoir se rendre dans un musée. La plupart des grands musées sont dotés de sites vitrine proposant des visites virtuelles et un accès illimité 24h/24 à leurs plus belles collections.

10 / On prend du temps pour soi ! Bain de mousse, séance cocooning à base de masques, gommages, soin du visage etc, nouvelle manucure… Ce n’est pas parce qu’on est enfermé et parfois seul(e) qu’il faut rester en pyjama toute la journée et se laisser aller !

11 / On se replonge dans les jeux de société ! Monopoly, La bonne Paye, Scrabble, Cluedo, les 1000 bornes, ce n’est pas le choix qui manque!

12 / On apprend une nouvelle langue, en ligne! Des sites comme Babbel sont parfait pour ça ! Du vocabulaire culinaire à celui de l’amour en passant par les expressions idiomatiques, c’est toi qui vois !

13 /  On réinstalle les Sims et on crée son sosie, sa stars préférées, le Sim de ses rêves ou ses amis de la vie réelle ! On se construit et on aménage sa maison idéale, son jardin, un potager, bref on rêve un peu!

14 /  On crée un carnet de bord du confinement pour fixer des repères temporels et des rituels dans cette nouvelle vie de confinée. Toute la famille peut y participer, animaux inclus !!

15 /  On applaudit l’ensemble des soignants tous les soirs depuis son balcon, à 20H. Une occasion de sortir de sa routine pour la bonne cause, saluer de véritables héros du quotidien, et de fraterniser avec ses voisins, même de loin…

Et aussi :  On se met au jardinage, on sort faire un footing seul, en respectant toutes les distances de sécurité, on se perd sur YouTube en allant de vidéo en vidéo, en se demandent pourquoi et comment on en est arrivé là, on regarde un max de documentaires sur tous les sujets possibles, on se met à suivre tous les tutos DIY de YouTube et on se retrouve avec 15 objets inutiles chez soi, on en profite pour se désabonner des 500 newsletters qu’on n’ouvres jamais, et pour finir, on fait l’amour, si vous avez la chance d’être en bonne compagnie, on n’a que ça à faire, non ?

Si tu as d’autres idées, d’autres activités à partager dis-le moi en commentaire ! Prenez soin de vous surtout  et à très vite! ENJOY

DSC_2725

10 commentaires

  1. Coucou bah moi j’en profite un peu pour m’avancer dans mon taf; j’ai la chance de pouvoir bosser à domicile; je limite mes sorties à 1 x par semaine courses, j’ai vu pas mal de musées sur le net, et profite de Canal car je n’ai pas de chaînes payantes.
    Pas mal de bouquins à lire aussi, broderies, et mon jardin, je ne m’ennuie pas 😦 par contre mon père +70 ans fait ses courses tous les jours et commence à m’énerver pour son petit confort 😦

    J'aime

  2. coucou
    merci pour cet article très intéressant et utile en ces temps de confinement
    bravo à toi
    et oui on oublie pas d’applaudir les soignants , pour une fois que nous avons un peu de reconnaissance =) en espérant que ça durera même après cette pandémie …
    belle journée
    rachelmarine

    J'aime

  3. Ici c est devoirs devoirs activités et beaucoup mais beaucoup de bons moments de partage… pas facile à expliquer mais à 4 ans elle a bien compris qu elle ne devait pas sortir ni maman par sécurité pour les autres et pour nous… merci pour les idées !

    J'aime

  4. coucou

    on s’embête pas ici entre les devoirs des enfants et nos travails respectifs
    on voit finalement pas passer la semaine et le week end on profite en famille
    en ce moment ça va bien
    bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.