# Singles Day : Vive le célibat !

happiness-living-alone-illustrations-yaoyao-ma-van-as-133-5991b05529713__700

# Good Morning les filles, comment allez-vous ce matin ? Ici plutôt en forme et d’humeur bavarde, on se retrouve donc pour un article BlaBla! Saviez-vous que le 11 novembre est la journée internationale des célibataires ? Cette fête chinoise célèbre les joies du célibat, et c’est justement ce dont j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui! J’entend trop souvent autour de moi des «Oh ma pauvre, célibataire à 32 ans, pas trop dure ? » « Il serait temps de rencontrer quelqu’un, de fonder un foyer » « Mais tu t’ennuies pas toute seule? » « T’as rencontré personne depuis la dernière fois ?! » Alors les gens, merci mais non merci ! Ça, ce sont vos peurs, pas les miennes !! Je vais très très bien en fait ! Tellement bien que je n’ai absolument pas envie de changer quoi ce soit, en tous cas pour le moment !

Pour rappel, être célibataire n’est pas une fatalité, c’est même un choix pour ma part !! Je ne renie absolument pas mes années de vie en couple, mais je préfère clairement être seule que de rester avec quelqu’un par dépit, parce que je n’ai pas le courage de le quitter ou par peur de la solitude. Exit les relations où l’on cherche à combler le temps ou l’espace! J’ai mis un temps fou à comprendre cela, je sais donc bien de quoi je parle. La vie en solo est devenu pour moi une véritable nécessité! Un besoin de me retrouver, d’apprendre à vivre seule, bref, à penser à mon épanouissement personnel. Etre seule n’est en aucun cas une fatalité, c’est l’occasion parfaite de se recentrer sur soi, et uniquement sur SOI. Ce statut a ses avantages ! Etre bien avec soi permet de ne pas se jeter sur le premier qui passe.

Un seul mot d’ordre : Vivre comme on l’entend, enfin !

Tu disposes de ta totale indépendance! Pas de stress, pas d’ordre ou de jugement à recevoir… Être seule, c’est aussi être beaucoup plus indépendante. Tu as le choix de faire ou de ne pas faire certaines tâches sans répression ou culpabilité. Tu peux te lever et te coucher à l’heure que tu veux, et même traîner 2 jours au lit sans subir aucun commentaire! Tu peux manger ce que tu veux, comme tu veux -avec sel ou pas, épices ou pas, et même trop cuit si cela te plait- Tu peux même laisser du bordel si ça te chante ou au contraire tout aménager enfin comme tu le veux ! Tu n’as pas non plus besoin de repasser derrière personne! La lunette des toilettes relevée, nettoyer les traces de dentifrice dans l’évier, mettre à la poubelle un emballage vide oublié dans le placard…toutes ces petites tâches causées par la négligence de votre ex, ne sont plus à faire. Et cela évite bien des prises de tête !! En bonus, tu peux voir ou revoir tout les films que tu veux et écouter la musique que tu aimes sans que personne ne râle! Se coltiner le foot, la formule 1…devoir se battre pour regarder le film sur une chaîne alors qu’un match capital se joue sur une autre, c’est de l’histoire ancienne !! Bref, c’est le moment idéal pour te découvrir à ton rythme ; savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Et organiser ta vie ! Pas de concessions ou de compromis ! Tu es enfin aux commandes de ta vie ! Tu as la liberté de choisir, en tous lieux et en tous temps. La liberté de décider des moindres petites choses, aussi insignifiantes soient-elles. Aujourd’hui c’est ton jour de repos, pas envie de te prendre la tête pour te coiffer et t’habiller ? Tu peux rester en pyjama, flâner et glandouiller toute la journée chez toi, sans même avoir l’intention de prendre une petite douche et personne n’y trouvera rien à redire. Ce n’est pas génial ça ? ENJOY et VIVE LE CÉLIBAT !

happiness-living-alone-illustrations-yaoyao-ma-van-as-117-599185a657d74__700

happiness-living-alone-illustrations-yaoyao-ma-van-as-124-5991ac378eac7__700

ILLUSTRATIONS : Yaoyao Ma Van As , une artiste basée à Los Angeles qui nous prouve que la vie de célibataire n’est que plaisir et bonheur !

11 commentaires

  1. Coucou,

    Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais vécue seule, dans un logement rien qu’à moi !
    Ça va faire plus de 9 ans que je suis mariée, alors autant te dire que la vie seule, c’est fichue lol
    Mais, parfois, ça fait du bien de se retrouver seule, de prendre du temps pour soi, de faire ce qu’on veut sans se demander ce que les autres pensent !

    Tu as bien raison profites-en !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  2. coucou

    je pense que prendre du temps pour soi est top !
    Perso je suis mariée depuis 12 ans et je n’ai jamais vécu seule comme Laura mais je pense que chaque situation a ses avantages et ses inconvénients
    bisous

    J'aime

  3. J’avoue quand je suis seule (c’est tres tres tres rare) j’en profite enfin pour prendre soin de mi manger ce que je veux quand je veux lol ! mais j’aime trop ma famille quand meme …

    J'aime

  4. Coucou je suis dans la même situation(encore un point en commun) et franchement, je suis comme toi; au départ, cela n’a pas été simple, mais je m’y suis habituée et je fais aussi ce qui me plaît, sans les contraintes aussi.

    J'aime

  5. exactement ! y’a tellement de gens aussi qui ont peur de se retrouver face à eux memes et restent dans des relatiosn toxiques… Si tu dois rencontrer un jourq qn autant prendre ton temps et qu’ilte plaise !

    J'aime

  6. Oh non ce n’est pas une fatalité et comme dans d’autres situations il y a des avantages et des inconvénients. Je pense qu’il faut voir les choses du bon côtés quoi qu’il arrive. BIse

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.