# City Tour Lisbonne : Que voir en 3 jours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

# Bom Dia ! De retour du Portugal après une petite semaine de vacances, je vous retrouve comme promis avec un article sur Que voir à Lisbonne en quelques jours.  J’ai essayé de vous sélectionner ce que j’ai le plus aimé (sachant que les musées, églises ou autre monument touristiques ce n’est pas mon truc) et partager avec vous mes bonnes adresses même s’il y à encore bien d’autres choses à faire et voir dans cette si jolie ville !

  • Pour commencer, si je peux vous donner un conseil, c’est d’organiser votre séjour à l’avance. Pour ma part, j’ai fait l’erreur de me dire que je ferais tout au feeling, mais la ville est si grande et il y a tant à voir qu’il vaut mieux être bien organisé pour ne rien rater. Il vous sera donc nécessaire de lister ce que vous avez prévu de faire avant tout, et si besoin de modifier vos plans sur place. Lisbonne est divisée en plusieurs quartiers et tous ont une ambiance et une histoire particulière, que ce soit le Chiado, Baixa, Belém, l’Alfama ou le Bairro Alto. Autre conseil, essayez de faire un maximum de choses à pied ou choisissez les Uber si vous vous déplacez plus loin. Les taxis sont hors de prix, je vous déconseille également les tuck-tuck. Sinon, il y a évidement le bus ou le métro mais je trouve dommage de se déplacer sous terre et de ne pas profiter de la vue.
  • Concernant le voyage, nous avons voyager avec Ryanair et trouver des billets aller-retour pour moins de 200€. Seul bémol en voyagent Low-Cost, seul un bagage cabine est autorisé, les valises en soute étant payantes. Comme nous partions quelques jours seulement, je me suis tourné vers le site GSELL, dont je vous ai souvent parlé ici et j’ai choisi un gros sac à dos de voyage de la marque Herschel (ici le modèle Little America disponible en différents coloris sur le site)  Un sac à l’inspiration vintage conçus pour les citadins d’aujourd’hui et suffisamment grand pour voyager quelques jours et baruler au quotidien. Je l’adore et il ne me quittera pas de si tôt !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Pour le logement j’avais loué un Airbnb dans le Bairro Alto, un quartier festif qui propose une succession de commerces, bars, restaurants ou clubs, c’est clairement là que tout se passe ! Et ça peut durer jusqu’à 4-5 heure du matin donc sachez-le d’avance, ce n’est pas ici que vous trouverez un logement au calme, le quartier est très bruyant! Parmis les bonnes adresses testées par ici, celle qui m’a le plus marqué est le POP CEREAL CAFÉ  (Rua do Norte 64 – Bairro Alto – 1200-334 Lisboa) un café original qui propose des céréales du monde entier, et d’autres petits-dej gourmands ! Le concept est original, le cadre carrément sympa, j’ai adoré! Autre resto plus typique où nous avons mangé le premier soir, malgré notre arrivée tardive le MANNY’S PLACE (Rua do Diário de Notícias 27 – Bairro Alto – 1200-141 Lisboa)  un resto découvert par hasard où l’on peut bien manger pour pas très cher ! Je vous le recommande vivement .

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deuxième jour, nous sommes directement descendu à pied sur la PLACE DU COMMERCE, en traversant les quartiers Chiado et Baixa. Elle est considéré comme la plus belle place de la capitale et était autrefois un des lieux les plus importants pour le commerce maritime de Lisbonne et du Portugal. On peut y découvrir l’Arc de triomphe de la rue Augusta avec une vue panoramique depuis son sommet. Montez également à bord de l’ascenseur Santa Justa (Rua do Ouro, 1150-060 Lisboa) où vous pourrez passer d’un quartier à un autre. Pour les adeptes de shopping, ces quartiers regorgent de boutiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’ici, direction le TIME OUT MARKET au Mercado Da Ribeira (marché couvert) A l’intérieur, on trouve prés de 30 stands de restaurants et bars et il y en a pour tous les goûts : Burgers, Pizzas ou spécialités régionales. De grandes tables communes sont disposées au centre du marché, c’est un lieu convivial et incontournable, et je trouve l’idée sympa de pouvoir choisir le type de nourriture dont on a envie sans avoir à l’imposer à ses camarades de voyage. Chacun fait son choix au stand qui lui plait et on peut ensuite s’installer ensemble à une table, comme dans un self. (Ouvert de 10h à minuit, Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisboa, Portugal) A visiter également dans le coin, la Conserverie de Lisbonne. Atypique et pleine de charme, la Conserveira de Lisboa est un passage quasi obligatoire pour les touristes en quête de produits locaux et de petits souvenirs. (Adresse: Rua dos Bacalhoeiros 34, 1100-321 Lisboa)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ne manquez pas non plus dans toute la ville les façades de carreaux de faïence –Azulejo–  toutes plus pittoresques et colorées les unes que les autres! Souvent de couleur bleue, elles viennent habiller les façades d’immeubles par des motifs géométriques ou des coloris unis. C’est devenu un des arts les plus importants au Portugal !

montage

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Je vous amène à présent au LX FACTORY, le nouveau quartier à la mode de Lisbonne dans le quartier d’AlcântaraIl s’agit d’un petit village alternatif situé dans une ancienne usine de tissus désaffectée de 23 000 m2. Ici règne une ambiance post-industrielle et un savant mélange de bars, restaurants, boutiques et Street-Art, sans oublier la présence d’espaces de co-working, d’une salle de sport et même d’une auberge de jeunesse. Un lieu de vie moderne et ultra complet. Mon adresse favorite : Le RIO MARAVILHA , un bar incontournable  offrant une superbe vue sur le Tage et sur le pont 25 Avril. Découvrez aussi la libraire LER DEVAGAR. Une librairie magnifique qui propose plus de 40 000 livres! (Adresse : R. Rodrigues de Faria 103, 1300-501 Lisboa, Portugal)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Troisième jour, nous prenons directement un Uber pour le quartier Belem, pour déguster les meilleurs Pastel de Nata de la ville à la Pâtisserie de Belém.  Il s’agit d’une sorte de flan typique de la cuisine portugaise, à dégusté tiède. Un délice absolu !! (Adresse: R. de Belém 84-92, 1300-085 Lisboa, Portugal) Puisque nous sommes à Belem, petit passage devant le Monastère des Hiéronymites, à quelques pas de là, un  édifice à l’architecture exceptionnelle ; on le compte parmi les plus beaux de Lisbonne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

De là, nous décidons de longer le Tage à pied en passant par le Padrão dos Descobrimentos (monument érigé à la mémoire des navigateurs portugais) direction le MAAT (Musée d’Art, Architecture et Technologie) qui vaut un petit détour rien que pour son architecture.  La forme organique du bâtiment et les ondulations du toit reprennent le mouvement des vagues et les reflets scintillants de l’eau. Moi qui suis passionné d’architecture ce bâtiment ne pouvait que me plaire et m’inspirer de jolies photos! (Adresse: Av. Brasília, 1300-598 Lisboa, Portugal)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bientôt midi, j’ai réservé une table dans l’un des plus authentiques restaurent de Lisbonne : PONTO FINAL, de l’autre côté du tage à Almada. Nous nous y rendons en Uber pour gagner du temps. C’était l’une des adresses que j’avais le plus hâte de découvrir, un vrai coup de cœur. On y accède en longeant les docks désaffectés -enfin pas tout à fait puisque il y a encore du linges qui sèche au soleil- On se demande vraiment qui peut bien vivre ici, et par quel miracle un projet immobilier n’a pas encore vu le jour, car le coin à un potentiel incroyable. Pour en revenir au restaurent, cette adresse est un petit coin de paradis,  des tables sont installées sur le ponton, la vue sur la ville et sur le pont valent carrément le détour et on y mange vraiment bien. L’occasion parfaite de déguster de bonnes sardines grillées, une salade de poulpe ou autres spécialitées locales ! Ps : Pensez à réserver !  Adresse : R. do Ginjal 72, Almada – Tel : +351 21 276 0743

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA20180310_181626OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

De retour en ville par le ferry, j’avais hâte de visiter le quartier de l’Alfama, emblématique de la ville. C’est ici que l’on peut prendre le TRAM 28 et monter sur les hauteurs de la ville.  L’Alfama est un endroit qui s’explore  en se perdant volontairement dans les ruelles pavées bordées de vieilles maisons. À chaques coins de rues ou après chaques pentes vous trouverez des petites places, des cafés, des petites boutiques ou encore des points de vue panoramiques comme le  Miradouro de Santa Luzia, attenant à l’église Santa Luzia. C’est le quartier de Lisbonne que j’ai trouvé le plus authentique!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dernier jour en ville, j’en profite pour me rendre à la Rua da Bica de Duarte Belo, qui est l’une des plus belles rue de la ville. C’est certainement la rue la plus photographiée de Lisbonne,  et l’un des quartier les plus typiques de la ville, connu pour son funiculaire. Vous obtiendrez une vue splendide sur le Tage, vu d’en haut , et de superbes photos!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’espère que cet article vous aura plu !!! J’ai fait au mieux pour partager avec vous les endroits qui m’ont le plus marquer ! J’attends vos avis et commentaires! ENJOY!

20 commentaires

  1. Coucou! Merci pour ce bel article rempli de belles photos! C’est chouette car ça donner vraiment envie d’y aller! Et à l’occasion je te piquerai les bonnes adresses! Des bises

    J'aime

  2. Le Portugal, un des pays que je souhaite absolument visiter au moins une fois. Ton article m’a permis d’en apprendre un peu plus et de savoir quoi faire quand j’irais visiter ce pays puisque j’irais sûrement sur Lisbonne au moins une fois ! C’est top de pouvoir partager les bonnes adresses !
    Des bisous

    J'aime

  3. Je me suis rendue à Lisbonne en mai pour voir une amie mais c’était le temps d’un jour et demi je n’ai pas pu vraiment profiter mais vos photos me donnent trop envie d’y retourner et de découvrir la ville à nouveau.

    Noémie xx

    J'aime

  4. Coucou,

    C’est très joli ! Tes photos donnent envie de découvrir Lisbonne !
    Je n’y suis jamais allée, je suis allée à la frontière c’est tout !

    Mais je confirme, qu’il faut toujours bien préparer son séjour ! On était parti comme ça pour Londres et c’est tellement grand que pareil on a pas très bien optimisé notre temps !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  5. Stylo ce petit voyage et cityguide!!! Tes photos sont superbes et donnent envie d’y aller. Et parlons de la nourriture? Je m’y vois déjà…
    Je retiens tes adresses 😀

    J'aime

  6. Oh ça donne envie, on ne voyage pas nous mais tes photos sont tellement rempli de jolies choses, ça a l’air rempli de belles découvertes et de jolis endroits !

    J'aime

  7. Hello
    Autant je suis allée plusieurs fois en Espagne, autant je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir le Portugal.
    J’essaie toujours lors d’un voyage à l’étranger de repérer les choses à voir surtout quand le séjour n’est pas long : ça permet de mieux optimiser la visite.
    Bisous

    J'aime

  8. Oh bonne idée d’article, j’ai été à Lisbonne seulement une fois en une journée mais j’aimerais vraiment visiter davantage cette ville

    J'aime

  9. coucou

    j avoue je suis une fille qui visite les pays du nord ^^ je n’ai fait aucun pays au sud et même pas le sud de la France 🙂
    je note tes adresses et tes photos sont sublimes !

    bises

    J'aime

  10. Bonjour merci 3 jours ça doit être compliqué de tt voir, merci pour ces magnifiques photos

    J'aime

  11. Perso, j’aime bien les musées, les églises…. sauf que il faut bien l’avouer, ça prend du temps et comme toi, sur 3 jours, ce n’est pas ce que je fais non plus… Je trouve que vous avez pas mal découvert en peu de temps… Le restaurant bord de l’eau.. l’eau m’attire, c’est certain, je tombe dedans…lol

    J'aime

  12. Coucou
    Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion d y aller pourtant cela me tente terriblement

    J'aime

  13. Comment vas tu ma beauté ?
    Tes soucis de santé ça va mieux ?
    J’espère un jour aller à Lisbonne et si cela arrive je reprendrai ton article !
    Gros bisous 😘😘😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.