# Séjour Feng-Shui au Mas Turquoise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

# Hello les amis, j’espère que vous allez bien ? Pour beaucoup d’entre vous, c’est le moment de la reprise, les vacances sont terminés, on repasse aux choses sérieuses et bien moins drôles… et bien pas pour tout le monde figurez-vous ! Après avoir durement travaillé tout l’été, il est temps pour moi de m’offrir un peu de repos, et je commence mes vacances en beauté, avec un séjour de rêve au Mas Turquoise, tout proche de chez moi. Cette maison d’hôtes avec SPA est situé à Bédarrides, à moins de 20 kms d’Avignon, comme quoi, il est parfois possible de se déconnecter totalement du monde, sans avoir à prendre l’avion!  Ce havre de paix est l’endroit parfait pour remettre les compteurs à zéro et titiller mes chakras, et croyez moi j’en avais bien besoin. Jardin Japonnais, foret de bambous, torii, rochers noirs, graviers blancs, fontaine d’eau de source, ici règne une atmosphère bien particulière, pour une expérience de bien-être ancrée dans la culture asiatique, du zen et du Feng-Shui qui vous transportera très très loin. Les chambres nous invitent elles aussi au voyage, nous avons même dormi sur un véritable futon, posés sur des tatamis et éclairés par des shoji ! Le dépaysement est total, tout y est pensé pour se sentir en accord avec soi-même.

Nous avons été accueillis par Luc, le maître des lieux, qui fût notre guide pour un parcours SPA de deux heures. Une expérience dépaysante et ressourçante venu tout droit du Japon qu’il partage avec nous pour une immersion totale. Jacuzzi au cœur des bambous, hammam avec savon noir, sauna, douche nordique, jardin zen sec, tout y est! Une salle de repos est également accessible, vous pourrez y préparer du Yogi Tea et goûter quelques amandes fraîches pour faire le plein d’énergie.

Pour aller plus loin dans l’expérience, après une douce nuit et un délicieux petit déjeuner, nous avons eu droit à un massage bien-être. En effet, Luc est praticien massages-bien-être certifiés FFMBE (Fédération française de massages bien-être) et propose des massages d’une grande qualité. J’ai ainsi pu découvrir le concept du Massage Color: Selon une méthode à ne pas divulguer, on choisi la couleur qui nous ressemble et nous parle le plus parmi un nuancier de couleurs, Luc l’associe à un mot clef et à un cocktail d’une dizaine d’huiles essentielle, pour un soin sur-mesure, un massage relaxant et dynamisant (balancement, pétrissage, étirement, polarisation immobiles ) Pour moi ce jour là, ce fut la couleur Émeraude avec le mot clef Oxygène. Les huiles essentielles de pin, romarin, genièvre, sauge, thym blanc, vétiver, eucalyptus et j’en passe m’ont transportée en haute montage ! C’était pour moi un réel moment de bien-être, de surcroît, Luc est très pro et a su nous mettre parfaitement à l’aise. J’ai pu le temps d’une heure me déconnecter totalement, et me vider l’esprit pour un moment hors du temps, en terminant par les ondes et vibrations du gong et des bols tibétains, baignant entièrement le corps et l’esprit dans une atmosphère méditatives et enivrante. Je n’avais jamais fait de massage sonore et c’est de loin le massage le plus relaxant que je n’avais jamais fait de ma vie. Je rentre apaisé, ressourcé de ce court weekend, et prête à affronter ma rentrée ! Si vous souhaitez vous aussi découvrir et tester ce lieu hors du temps, réservez votre chambre et contactez Luc de ma part, vous ne serez pas déçu ! ENJOY, j’attends vos avis et petits mots sur cet article, avez-vous déjà vécu ce genre d’expérience ? On se retrouve très vite pour d’autres photos au Mas Turquoise et un article plus mode cette fois ci !! Restez dans le coin!

108198540OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA20OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA15171819OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Mas Turquoise, 23 chemin des taillades, 84370 Bédarrides

Contact : luc.hautbout@wanadoo.fr

10 commentaires

  1. Tu as eu raison de profiter d’un moment hors de chez toi. Je trouve qu’il faut s’en faire de temps en temps même si comme tu dis, cela se trouve à seulement quelques kilomètres de là où on habite. Le tout est de poser et se reposer =)

    J'aime

  2. Coucou 🙂 tu as bien raison il faut penser à soi et vu tes photos l’endroit a l’air vraiment agréable et reposant!

    J'aime

  3. Hello
    Comme quoi, pas besoin de partir au bout du monde pour trouver un lieu exceptionnel et atypique où l’on va pouvoir se couper du monde. C’est une belle découverte que tu as fait avec une belle immersion dans la culture japonaise.
    Bises

    J'aime

  4. Ahhh j’aime tellement les spa !!! Ton article m’a tellement donné envie d’aller profiter quelques heures… Je vis au Canada donc cette bonne adresse est un peu loin, mais je note pour un prochain retour en France

    J'aime

  5. Vraiment très réussi cet article, le lieu à l’air magique et tes photos donne envie de s’y rendre!! Bravo!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.