# Revue Déco : Mes peintures avec CLAIR LOGIS.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

# Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ? Je suis très heureuse ce matin de vous retrouver avec une revue DÉCO, ça faisait longtemps! J’avais pour projet depuis un moment de repeindre mon appart, et précisément d’ajouter une touche de couleur dans ma cuisine, nous nous sommes donc motivé avec Clément, retroussé les manches et mis au boulot. J’hésitais beaucoup entre un mur jaune ou un mur vert, j’ai donc lancé un vote sur instagram, et c’est le jaune qui est ressortit à l’unanimité ! Pour ce projet, nous avons fait appel à CLAIR LOGIS, une entreprise vauclusienne familiale spécialisée dans la peinture et les revêtements pour sols et murs. Je vous avais d’ailleurs fait visiter le showroom dans lequel je me suis rendu il y a quelques semaines, sur Instagram. Clair logis est une enseigne qui s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels et qui propose des produits de qualité professionnelles et des vendeurs experts dans leurs domaine. Nous nous sommes donc rendu au showroom afin d’établir un devis et qu’un vendeur réponde à toutes nos questions. Il faut savoir qu’on ne choisit pas une peinture comme ça, au pif ! Les peintures peuvent avoir plusieurs finitions (mate, satinée, brillante) et être de différents types (glycéro , acrylique etc) Par ailleurs, il est essentiel de choisir une peinture qui soit adaptée au support que l’on souhaite peindre (placo plâtre, mur peint, toile de verre, lambris, enduits etc) . On ne peint pas tous les supports avec le même type de peinture. Le vendeur sera justement là pour vous orienter à ce sujet. Enfin, la qualité de la peinture dépendra aussi de la pièce dans laquelle elle va être appliqué : lessivable pour une cuisine ou une pièce de vie, résistante à l’humidité pour une salle de bain ou mate pour une chambre par exemple. Bref, il était vraiment important pour nous d’avoir une personne du métier pour nous conseiller, sans ça, j’aurais été un peu perdu. Au final, devis et choix établis, nous avons pu récupérer nos pots sous une vingtaine de minutes et attaquer notre chantier ce weekend. Voici donc toutes les étapes à suivre, pour un joli mur JAUNE et lumineux !!

2IMG_7532
Notre cuisine avant.

Etape une, on retire les rideaux, les cadres aux murs et autres décorations, et on pousse les meubles qu’on ne souhaite surtout pas abîmer .

3IMG_75354IMG_7538

Etape 2 : On utilise de l’adhésifs de masquage pour protéger les plinthes, le plafond, les interrupteurs et les parties du mur qu’on ne veut pas peindre (il convient là aussi de bien choisir le produit adapté à la surface qu’on souhaite travailler) on peut également poser une bâche de protection au sol .

5IMG_7542

Etape 3 : On Applique une sous-couche (si nécessaire) et on veille à ce qu’elle soit bien sèche avant de passer à la suite, pour nous il nous aura fallut attendre 6h de séchage.

IMG_7602

Etape 4 : Deux couches de peinture. C’est la règle quelle que soit la surface à peindre. Commencez toujours par les coins et les rainures avant d’appliquer la peinture plus largement, et plutôt qu’une couche épaisse, étirez la matière au rouleau. Laissez bien sécher la première couche avant de poser la seconde.

IMG_7626

IMG_7621

Et ensuite : Respectez le temps de séchage. Si la peinture sèche rapidement en surface, cela ne signifie pas qu’elle est sèche à cœur. Comptez au moins 48 heures pour un séchage complet. Pour la cuisine, évitez d’utiliser vos plaques de cuisson avant que la peinture ne soit bien sèche. La chaleur et la vapeur risqueraient d’abîmer la peinture. Attention aussi aux traces de doigts, surtout avec des enfants qui aiment poser leurs mains partout!

6IMG_76467IMG_76408IMG_7632

ET Voilà le travail !!

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.