# Mode Vintage : Mon look en friperie.

_DSC7391# Salut les amis, j’espère que vous allez bien et avez passé de bonnes fêtes! Une nouvelle année débute et il est temps de reprendre le chemin du boulot, qu’on le veuille ou non! Pour cette reprise, j’avais envie de vous présenter une tenue que j’affectionne beaucoup, dénichée en friperie cette semaine avec Geoffrey – qui ne manque pas de me prendre en photo dès que j’ai besoin de lui !!  Je n’en parle pas souvent mais pourtant j’adore chiner en friperie afin de dénicher de jolies pièces (vintage ou pas) et même des accessoires, ou encore des pièces pour mes costumes steampunk. S’il y a bien un style que j’aime beaucoup, ce sont les looks rétro/vintage voir un peu Pinup – bien que je n’en porte pas au quotidien –  ce qui explique aussi ma passion pour les bérets ! Et c’est évidement en friperie que je trouve le plus souvent mon bonheur ! On y trouve des pièces absolument uniques, des vêtements de seconde main qui n’attendent qu’a retrouver une nouvelle vie, le tout à petit prix ! Puisque la mode est un éternel recommencement, impossible de ne pas y trouver son bonheur: des coupes oversize, des 70’s au streetwear des années 90’s en passant par les imprimés à carreaux et autres . Pour cette tenue, j’ai craqué sur cette jupe droite mi-longue – l’étiquette indique Giorgia Netti , une marque Italienne que je ne connais pas. Elle est coupée dans un beau tissu à carreaux écossais , dans un style très année 40 . Son prix ? 3€00 ! Je la porte avec un petit pull à volants (NewLook ancienne collection) , une paire de collants plumetis , des bottines, et petit détail subtil, un béret beige, parfaitement assorti, et tout les 3 dénichés pour rien du tout chez Babou! C’est le genre de tenue que j’adore porter, et qui m’a vraiment rien coûté ! J’espère que vous aimerez! Dites moi également si ce genre de looks/tenue déniché en friperie vous intéresse ! J’aimerais vous en proposer plus souvent par ici ! Bonne journée les filles, et à très vite par ici ! ENJOY !

_DSC7367_DSC7355_DSC7383_DSC7392_DSC7384_DSC7375_DSC7364_DSC7353_DSC7403

19 commentaires

  1. coucou ma belle

    je suis ultra fan de friperies et je chine souvent.
    C est vrai qu on y trouve des pépites à des supers tarifs et oui on veut plus de looks comme ça !
    bises

    J'aime

  2. une jupe à si petits prix, tu aurais eu tort de la laisser !
    Je n’ai pas de friperie près de chez moi, mais depuis un an maintenant je fonctionne beaucoup avec le système de dons/trocs. J’ai pu refaire un peu ma garde robe grâce à un groupe local Facebook, et aussi la vider par la même occasion. Vu que je suis entre deux tailles et que j’ai perdu du poids, ça m’évite aussi d’acheter juste pour quelques mois.
    Bises et belle année !
    Elsa

    J'aime

  3. Hello ma belle! En effet à ce prix je ne pouvais que craquer et sinon moi aussi je vend/échange/achète via Vinted, sur FB j’ai jamais essayé mais le principe est le même ! !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.