# Tourisme: Découverte d’Amsterdam à Vélo

# Hello les filles, j’espère que vous allez bien ? Après avoir partagé avec vous toutes mes photos de mon séjour à Amsterdam sur Dear Pretty Voyage , je reviens par ici pour vous parler un peu plus en détails de notre balade en vélo avec AMSTERDAM VÉLO ! Je vous l’ai déjà expliqué, mais ici le vélo est le moyen de locomotion de 90% des habitants. Il y a plus d’un million de vélos en ville pour 800.000 habitants, imaginez un peu ! Un mode de vie, plus écolo et plus économique que j’ai adopté récemment d’ailleurs et que je valide totalement !! Du mec en costard à l’étudiant, en passant par la ménagère transportant enfants, animaux ou courses dans de gros vélos cargos, ici tout le monde à son vélo! 
  • AMSTERDAM VELO propose donc de la location de vélo (14€50 la journée) mais également différentes balades en vélo, avec 10 guides, tous francophones et free-lances !! Avec près de 400 kms de pistes cyclables et de voies urbaines sur terrain plat, Amsterdam est un rêve pour les cyclistes ! Une occasion parfaite de découvrir la ville sous un autre angle, les différents quartiers, les canaux , et autres anecdotes passionnantes !! Plusieurs visites sont possible , d’une durée de 2h30 à 3h : Promenade dans le centre historique, visite aux moulins du Zaanse Schans, visite citadine des îles KNSM et Java pour admirer l’architecture ultra moderne et avant-gardiste d’Amsterdam ou tour Street Art du côté du quartier NDSM
  • Nous avons été accueillis très chaleureusement par l’équipe et c’est Pierre qui nous à fait la visite !! Une promenade très complète et ultra détaillée, c’est d’ailleurs avec son aide que j’ai pu vous rédiger un article si complet ICI ! Nous avons pu découvrir grâce à lui des coins que nous n’aurions jamais trouvé seul, des cours intérieurs un peu cachées, des secrets d’architecture, vu de sublimes façades et sommes également repartit avec un tas de bonnes adresses à tester ensuite . En fonction de la journée et de votre guide, vous verrez des sites et des monuments différents tels que la maison d’Anne Frank (Anne Frankhuis) où la jeune fille et sa famille se sont cachés des Nazis , le quartier de Jordaan ou le Vondelpark , une oasis de verdure dans la ville. Vous pourrez aussi vous aventurer au cœur du célèbre quartier rouge et écouter l’histoire des lois libérales sur la drogue et la prostitution qui régissent la ville. Votre guide pourra vous montrer aussi des établissements et des boîtes de nuit d’intérêt par exemple. Chaque circuit est différent, car le guide adaptera l’itinéraire en fonction de ses connaissances. La visite c’est faite à notre rythme, dans la joie et la bonne humeur !! On adore! 
  • Les vélos sont de marque Batavus, de grande qualité, équipés de freins manuels et très confortables. Ils n’ont pas de panier à l’avant, mais des tendeurs sur le porte-bagage pour transporter vos affaires, et quoi qu’il en soit vous pouvez aussi laisser vos bagages au local .
  • Concernant le code de la route, le cycliste est évidement roi et prioritaire sur tout le monde (voitures, piétons) et attention priorité aux locaux, si un vélo passe, tu t’écartes rapido et tu laisses passer si tu ne veux pas te faire renverser , surtout aux heures de pointes! → Amsterdam Velo SPUISTRAAT 110, Ouvert de 10h00 à 18h00 tous les jours.
 Bref, vous l’aurez compris, je suis tombé amoureuse de cette jolie ville !! J’espère y retourner très vite (et j’y compte même) et continuer à découvrir des recoins que je n’ai pas eu le temps de voir en trois jours !! Et vous connaissez-vous Amsterdam ? Seriez-vous testé par une chouette balade en vélo ? Si c’est le cas, restez dans le coin, un trés chouette concours arrive sur Instagram dés demain pour gagner 2 places pour une jolie ballade à vélo !! 

Ce que j’avais dans ma valise  !

Chemisier kaki , gilet long et sac à dos : BABOU
Tee-shirt Amsterdam : Primark
Jeans slim et débardeur  : Pimkie
Mocassin cloutées : SHEIN
Baskets compensées: Converse

15 commentaires

  1. Hello, s'il y a bien une ville à découvrir à vélo, c'est Amsterdam je pense ! Tes photos sont très jolies et donnent vraiment envie d'y aller. Moi j'y suis déjà allée, mais il y a 10 ans déjà…

    J'aime

  2. Coucou !Alors je te l'ai déjà dit mais moi j'ai une phobie monstre des vélos, je ne peux pas monter dessus du tout. Va peut-être falloir que je me fasse soigner avant de visiter Amsterdam. Bon, je n'ai pas peur des vélos en salle de sport, c'est déjà un pas ^^

    J'aime

  3. Hello, c'est une ville qui me tente de plus en plus, à chaque fois que je vois des articles ou des photos j'ai envie d'y aller :)PS: j'aime beaucoup l'effet de ta photo avec l'immeuble dans ta main 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.