# DIY : Une tête de lit en palette !

# Hello les amis !! Vous connaissez mon amour pour les meubles en palettes, après la table basse, ce matin je reviens avec un tutoriel plutôt simple à réaliser, pour fabriquer une tête de lit en palette!! J’ai été récemment contacté par l’enseigne King Matériaux et ça tombe plutôt bien car il me manquait quelques outils nécessaire à la réalisation de ce DIY , à savoir : une perceuse-visseuse et de la peinture! Pour ma part, j’ai opté pour de la peinture en bombe Chalk à la craie écologiques, c’est une peinture idéale pour le bois, qui donne une petite touche vintage et une finition matte vraiment sympa. (mais vous pouvez très bien partir sur un pot de peinture classique + pinceau plat ) . J’ai donc de nouveau embauché Clément pour l’occasion et vous avez suivi tout ça sur Snap (👻cha.martinet), c’était tellement drôle d’ailleurs  !! Pour ceux qui ont raté ça, voici quand même un petit tuto et une  liste de matériel nécessaire, et à vous la tête de lit esprit récup’ pour votre chambre!


MATÉRIEL NÉCESSAIRE  :

– Deux palettes en bois (ou 3 selon la taille souhaité pour votre tête de lit)

(on peut aussi s’orienter vers des chutes de bois si vous n’avez pas de palettes à votre disposition)
– Un pied de biche et un marteau .
– Une ponceuse et du papier abrasif .
– 3 Charnières .
– Une perceuse-visseuse et des vis à bois .
– De la peinture en bombe ou en pot (+ pinceaux)

Attention BON PLAN !! Bénéficiez d’une remise de 10% sur l’ensemble du site + un polo « Queen Matériaux » OFFERT pour toute commande supérieure à 50€ avec le code AMOUREUSEMENTMODE10 .
Fabriquer une tête de lit en palette est à la portée d’un débutant. Nul besoin d’être un bricoleur confirmé, il suffit juste de suivre pas à pas les explications çi dessous !
LES ÉTAPES, STEP BY STEP :


1 / Démontez le « dos » des palettes avec le pied de biche et le marteau . C’est l »étape la plus compliqué , vous pouvez si vous le souhaitez bien sûr garder votre palette en état. Avoir différentes palettes de différentes couleurs , peu donner un très bel effet à votre tête de lit !

2/  Poncez et préparez les planches avec la ponceuse et le papier abrasif , en utilisant un gros-grain pour supprimer les aspérités.

3 / Fixer les deux palettes entre elles grâce aux charnières et aux vis. Ce qui en plus sera bien pratique pour transporter votre palette si besoin, car du coup vous pourrez la plier en deux pour le transport !

4 / On passe à l’étape peinture. Elle n’est évidement pas obligatoire, vous pouvez choisir de garder votre palette d’aspect bois, mais j’avais envie d’un peu de couleur ! J’ai choisi du gris et blanc, ça ira trés bien avec ma déco de chambre ! J’utilise donc les bombes de spray reçu pour l’occasion. Je trouve ça bien pratique car hyper rapide à poser et à sécher également. Le rendu est très jolie et naturel j’aime beaucoup.

5 / Vous pouvez si vous le souhaitez finir par une lasure qui protégera le bois, ce que je n’ai pas fait.

En bonus : Une fois votre tête de lit en palette fabriquée, il est très simple de percer des trous afin de faire passer un câble électrique et d’y installer des lampes. C’est bien plus pratique d’avoir une lumière au dessus de soi pour lire le soir, plutôt qu’une petite veilleuse à côté !

Source : Pinterest
Merci à l’enseigne pour ce beau partenariat !

2 commentaires

  1. Les meubles en palette, c'est la vie !! J'ai aussi une table basse dans mon salon, et j'aimerais plus tard faire un canap de jardin, il y a tellement à faire avec des palettes !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.