# Point Déco: La touche Indus avec Ripaton.

# Hello les amis! On se retrouve aujourd’hui avec un article DÉCO !! J’ai pleins de nouveautés à vous montrer à commencer par ma table basse en palette que je vous ai déjà montré dernièrement sur Snapchat ou Instagram. Je vous ai longuement parlé de mon amour pour les meubles en palettes (et c’est pas terminé) , il fallait donc que je vous présente la mienne, personnalisée avec des pieds RIPATON. L’atelier Ripaton est une entreprise Montpelliéraine spécialisé dans la fabrication artisanale de pied de meubles en épingle, et en acier. J’ai totalement craqué sur ce concept et j’étais ravie quand ils m’ont proposé de m’en envoyé deux paires! Chez Ripaton, tout est assemblé, soudé, traité et emballé au sein de l’atelier, afin de nous proposer un prix accessible. Il existe de nombreux modèles, tailles et couleurs différentes et c’est sure le modèle « costaud » que j’ai jeté mon dévolu! L’assemblage ensuite est hyper simple, je vous avais fait une vidéo sur snap avec Clément, souvenez-vous ! Il suffit de 4 vis , d’une visseuse et le tour est jouer, vous pouvez ainsi customiser n’importe quel meuble afin de lui donner un nouveau look, une nouvelle vie !! Ensuite, dernier achat en date, mes deux tabourets industriel, trouvé à 25€ chacun chez Babou ! Une véritable affaire et la qualité est top !! Je trouve que ça à quand même plus de classe que les deux tabourets Ikea que j’avais avant! Bon , et pour le côté Ethnique-Chic dont je vous parlais ICI , j’ai craqué sur cet énorme macramé mural chez Maison du monde . Le plus petit , ultra-mignon au dessus du cactus vient de chez Tati, tout comme mon panier en osier, le miroir en rotin et le macramé suspendu en l’air . Bref, ma déco à bien pris forme et je suis ravie, mon petit cocon rend enfin comme je le voulais, c’est beaaaau , vous trouvez pas ? Je file les amis, j’attends vos petits mots et commentaires !!!! 

10 commentaires

  1. Hello Fannie, merci pour ton commentaire !! J'aurais pas dis ambiance Indus mexicaine, mais maintenant que tu le dis avec le big cactus « Pablo » , les imprimés ethnique et la tête de buffle, on y est bien !!! même la lampe ananas vas bien !! 😉

    J'aime

  2. La déco de ton appart est canon!!! J'aime beaucoup ce style, même si je suis dans ma phase meubles clairs! J'avais du foncé avant, mais je ne l'aime plus vraiment. Mais l'esprit « Urban Jungle » est vraiment sympa!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.